Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Un Fitbit peut (aussi) annoncer à une femme qu’elle est enceinte !
La gamme d'objets connectés FitBit
Bracelet connecté Insolite Santé - Bien-être

Un Fitbit peut (aussi) annoncer à une femme qu’elle est enceinte !

Vous vous souvenez de l’homme qui avait retrouvé le moment de sa rupture grâce à ses statistiques Fitbit ? Et bien les capacités de l’engin ne semblent pas s’arrêter là, puisqu’il est apparemment assez intelligent pour détecter une grossesse !

Un couple a ainsi pu être informé de l’arrivée d’un futur enfant lorsque l’homme, soucieux des données fournies par FitBit de sa femme, les a postés sur Reddit pour en savoir plus : “est-ce que quelque chose ne va pas avec mon tracker d’activité ? Est-il possible de réinitialiser ou recalibrer l’appareil ? J’aimerai essayer ça avant de contacter le service client”.

Après quelques commentaires en rapport avec la polémique sur la qualité du cardiofréquencemètre de l’outil, c’est finalement l’utilisateur ThatWasUnpleasant qui a demandé : “a-t-elle été très stressée ces derniers temps, à moins qu’elle soit enceinte ?” : et oui, elle était bien enceinte ! C’est ce qu’a confirmé le père, YoungPTone, en postant : “je vais être père ! c’est mon cœur que je vais devoir surveiller maintenant lol” .

En fait, il s’avère qu’un mode détection de grossesse a bel et bien existé sur les FitBit ! La fonctionnalité permettait en effet de faire savoir à la porteuse du bracelet si elle était enceinte ou non, et si oui à quel trimestre elle en était. Mais cela n’avait aucun impact sur les statistiques fournies par le podomètre et le calorimètre, alors FitBit a finalement arrêté le développement du service qui n’est plus disponible.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire