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L'usine de Faraday Future
Véhicules autonomes

Faraday Future engage des anciens de Tesla pour construire son usine géante

Alors que nous vous contions récemment les déboires du projet de la supercar de Faraday Future, il semble que l’entreprise soit en passe de repartir sur de bonnes bases : son usine géante qui devait se construire dans le Nevada est bel et bien en chantier. 

La start-up avait déjà commencé à reprendre du poil de la bête après la présentation de la LeSee, une autre voiture totalement électrique dévoilée par LeEco, une entreprise chinoise ayant injecté un sérieux montant dans le capital de Faraday Future (FF). Et bien l’usine géante qui devait être installée dans le Nevada, et qui avait suscité bien des égards de la part des dirigeants de l’État qui réclamaient 75M$ de caution à la société pour s’implanter sur son territoire, va finalement prendre forme. Une inauguration a en effet été organisée le 13 avril dernier sur le lieu des travaux, qui devraient coûter 1 milliard de dollars, et ce en présence du gouverneur du Nevada, Brian Sandoval !

Faraday Future FFZERO1

Les opérations du centre de 300 000 m² devraient débuter dans moins d’un mois pour se finir en 2 ans et offrir pas moins de 4 500 postes à pourvoir dès fin 2017 ! Ils seraient d’ailleurs dirigés par Dag Reckhorn, qui a supervisé la construction de la première génération de la Tesla Model S de 2009 à 2013. L’ingénieur sera secondé par Andrew De Haan, qui a quitté Tesla le mois dernier pour devenir le manager de ce projet de grande envergure et de sa future commercialisation. Son expérience de gradé chez le géant automobile Magna pendant 20 ans ne pourra qu’apporter un excellent savoir-faire à FF, qui semble constant dans son choix de recruter près de 50% de ses effectifs chez Tesla !

Dag Reckhorn

Dernier souci en date : le constructeur ne s’est toujours pas acquitté des 13 millions de dollars promis à l’État du Nevada pour amener les transports en commun jusqu’à son complexe, sans compter… Les 75 millions de caution, justement. Ah, et il reste encore 10 millions de plus pour fignoler tout ça, qui n’ont toujours pas été versés non plus, alors qu’ils doivent être transmis avant mi-mai.

Situé à moins de 800 km des locaux de la Gigafactory où sont fabriqués les véhicules de la firme d’Elon Musk, dont la nouvelle Model S, le bâtiment pose les bases d’une concurrence complètement assumée par la marque qui cherche à commercialiser une tueuse de Tesla. Espérons que le début de la fin de ses mésaventures annonce un projet de taille à honorer cette réputation, et celle du Nevada qui semble bien vouloir devenir la capitale de la voiture de demain.

Diffusé en live sur YouTube, l’événement peut être visionné à nouveau ci-dessous :

 

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Valentin

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