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La Tesla Model S 2016
Véhicules autonomes

Voici la nouvelle Tesla Model S

Alors que Tesla Motors vient à peine de dévoiler sa Model 3 qui s’est déjà écoulée à 325 000 exemplaires, la firme ne chôme pas et ce n’est pas le défaut de fabrication majeur de ses Model X qui l’arrêtera : elle dévoile donc aujourd’hui une toute nouvelle version de sa berline haut de gamme, la Model S.

Les nouveautés commencent tout d’abord au niveau du design. La voiture électrique qui date déjà de 2012 s’inspire fortement de ses petites soeurs les Model X et Model 3 et voit ainsi disparaître la grille qui était disposée à l’avant du véhicule, sous le logo de la marque. Seule une aération assez étroite subsiste tout en bas du châssis. Autre changement notable : les bas de caisse adoptent maintenant la couleur du reste de la carrosserie, alors qu’ils étaient noirs auparavant.

La Tesla Model S 2016

Les phares sont quant à eux améliorés et remplacés par ceux premièrement installés sur la Model X : ils sont dorénavant directionnels et intègrent 14 LED. Dans l’habitacle, les sièges peuvent à présent bénéficier de la fonctionnalité chauffage ou ventilation. De plus, le fabricant a communiqué sur la mise à disposition d’un filtre HEPA (là aussi comme sur la X mais aussi comme dans le dernier appareil connecté de Dyson) qui sera chargé de bloquer 99,97% des particules hypoallergéniques ou polluantes dans l’automobile ; de quoi assurer une purification de l’air “100 fois meilleure” que les technologies de n’importe quel autre constructeur selon Tesla. Avec ça, 2 nouveaux habillages intérieurs en bois sont disponibles : Figured Ash Wood Décor et Dark Ash Wood Décor. Pour finir, ce sont ouverture automatique du coffre et nouvel éclairage intérieur qui ont été mis en place sur cette version 2016, sans compter l’intensité du chargeur électrique qui passe de 40 à 48 A pour plus de rapidité.

La Tesla Model S 2016

Séduit ? Si vous voulez vous offrir cette petite merveille, qui vient d’entrer en production dans les usines californiennes de l’entreprise à Fremont, il faudra vous acquitter d’une somme… Conséquente. Le prix de la voiture profite en effet lui aussi de cette mise à jour pour évoluer : il faudra désormais compter sur un tarif revu à la hausse. Le modèle de base, le 70D, débute ainsi dès 72 300 € (contre 70K € originellement). Et en choisissant toutes les options et la version la plus puissante de la voiture, la P90D avec 469 CV et 509 km d’autonomie, les plus chanceux pourront s’offrir ce bijou pour… 197 339 €. En comptant évidemment la déduction du bonus écologique de 6 300 €.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

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