Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Selon Mark Zuckerberg, les écrans vont tous disparaître
Mark Zuckerberg sur scène à la F8 2016
Réalité virtuelle & augmentée

Selon Mark Zuckerberg, les écrans vont tous disparaître

Alors que la firme vient tout juste d’annoncer en grande pompe son module de 17 caméras pour filmer à 360°, il semble qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : Mark Zuckerberg a en effet développé sa vision des choses en termes de réalité virtuelle ET de réalité augmentée lors de la conférence F8 2016 !

C’est simple : le CEO de l’entreprise a clairement dit que Facebook était en train « d’essayer d’arriver » à concevoir des lunettes de réalité augmentée. Plus largement, le dirigeant a déclaré que sa société développait en ce moment même de toutes nouvelles techniques de réseautage social via la réalité virtuelle. Toujours selon lui, cela s’explique tout simplement par le fait que les plateformes VR sont les seules où l’on a la capacité de « réellement » avoir l’impression d’être avec quelqu’un durant un échange. Visez par vous-même la vidéo ci-dessous, c’est très convaincant (oui, il y a bien 2 joueurs humains).

Le PDG a fini par donner son opinion concernant le futur des technologies eyewear, qui verront selon lui l’AR et la VR fusionner pour finalement devenir un élément de notre vie de tous les jours. Avis déjà partagé par Palmer Luckey, l’inventeur de l’Oculus Rift. Il a même ajouté cette phrase, qui pourrait un jour signer l’arrêt de mort pur et simple des téléviseurs qui coûtent très cher… Et des écrans en général :

« afficher une image sur une TV équivaudra à une application à 1$ sur un store AR »

C’est Microsoft et son casque Hololens, capable de projeter des hologrammes pour discuter entre amis, qui a du souci à se faire : la concurrence s’annonce rude !

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire