Accueil > Assistant Vocal > Facebook devrait lancer son haut-parleur connecté en juillet
Facebook haut-parleur
© TechCrunch
Assistant Vocal

Facebook devrait lancer son haut-parleur connecté en juillet

Selon plusieurs médias américains, les enceintes intelligentes de Facebook devraient être lancées durant le mois de juillet.

Si la fabrication d’une enceinte par le réseau social semblait tout d’abord être une simple rumeur, les informations n’ont fait que se confirmer par la suite. Initialement prévue pour le mois de mai, elle devrait en fait débarquer au cours du mois de juillet.

Pour rappel, deux haut-parleurs vocaux sont au programme : Fiona et Aloha. Concernant ce dernier, il semble qu’il soit plus sophistiqué que le premier modèle, mais aussi plus cher. Son tarif devrait s’élever à plus de 400 dollars, un prix largement supérieur à la majorité des assistants intelligents, dont le très attendu Homepod d’Apple.

S’il est presque certain qu’une des enceintes intègre un écran de 15 pouces et une caméra, cela ne sera pas nécessairement le cas des deux systèmes.

Ce qui est clair, c’est que Facebook mettra en avant des fonctionnalités sociales propres à sa plateforme. Le réseau a aussi signé avec Sony et Universal Music afin d’enrichir les applications de son dispositif.

Facebook rejoint donc Apple, Amazon et Google (ainsi que d’autres acteurs mineurs) dans la course aux assistants vocaux. Reste à savoir comment l’objet intelligent sera accueilli par les utilisateurs de la plateforme, qui accueilleront pour la première fois un dispositif matériel et physique de Facebook dans leur foyer.

Source

Assistants vocaux : guide d’achat et comparatif

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire