Accueil > Marché > Eva Automation rachète Bowers & Wilkins
L'enceinte Zeppelin Wireless de B&W
Marché

Eva Automation rachète Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins, célèbre fabricant de produits audio -et notamment d’enceintes- depuis 1966, vient tout juste d’être racheté par Eva Automation, une entreprise de domotique de la Silicon Valley… Dont on ne sait en fait pas grand-chose.

C’est Joe Atkins, le CEO de Bowers & Wilkins qui en détient 60%, qui a annoncé la nouvelle. Avec un montant inconnu (mais évalué à 175M$), la transaction aurait été effectuée rapidement après qu’Atkins ait rencontré son homologue chez Eva Automation, Guideon Yu (si son nom ne vous est pas inconnu, c’est normal ; il est en effet passé par YouTube, Facebook et Microsoft). Pourquoi un tel rachat, surprenant quand on sait qu’Eva Automation ne dépasse pas les 40 employés et n’a toujours sorti aucun produit, alors que B&W emploie près de 1100 salariés ?

C’est simple : selon le dirigeant de B&W, son entreprise ne possède pas l’expertise requise pour se mettre à la page, c’est-à-dire intégrer les technologies de cloud qui font fureur aujourd’hui sur le marché des enceintes connectées. Ainsi, les prochains modèles de la société britannique devraient adopter les services techniques en cours de développement chez son nouvel acquéreur, pour une mise sur le marché vers mi-2017. La conception des appareils se fera au sein de la nouvelle branche B&W, indépendante de la start-up californienne, tout en restant dirigée par Atkins.

Eva Automation emploie une dizaine d’anciens de chez Apple et a récemment reçu des investissements conséquents de la part de Formation 8, un fonds ayant déjà supporté des projets comme l’Oculus Rift, Nylas et Wish.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire