Accueil > Insolite > Ear-O-Smart : les premières boucles d’oreilles connectées
Boucles d'oreilles connectées
Insolite Santé - Bien-être

Ear-O-Smart : les premières boucles d’oreilles connectées

Lorsqu’on parle de capteurs d’activité, on pense d’abord aux bracelets connectés, très présents sur le marché. Mais ils prennent également d’autres formes comme des écouteurs ou des tshirts, etc. Ear-O-Smart sort du lot en présentant ses premières boucles d’oreilles connectées.

Les Ear-O-Smart ont été créées en partant d’un constat : le lobe de l’oreille est un endroit facile pour mesurer le rythme cardiaque. Les boucles d’oreilles utilisent des LED pour le mesurer et permettent également de détecter l’activité physique et la dépense calorique. Une fois n’est pas coutume, cet objet connecté s’adresse uniquement aux femmes.

Ses créateurs avancent même que ce bijou serait plus précis dans la détection de l’activité physique que d’autres bracelets du marché comme le Jawbone UP3 ou le Fitbit Charge HR, ces derniers pouvant faire des petits mouvements autour du poignet s’ils ne sont pas parfaitement ajustés et donc capter des données erronées. On attend de les voir en action pour se faire une idée…

Vous pourrez utiliser le modèle classique ou créer vous-même vos paires de boucles d’oreilles en y insérant le capteur, pour qu’elles s’accordent avec votre style.

Les Ear-O-Smart seront compatibles avec Android et iOS, c’est une bonne nouvelle. La société a comme objectif de lever 30 000 CAD sur Kickstarter pour lancer la production et les premières livraisons auront lieu en juin 2015. Il faudra débourser 145 CAD (soit 102€) si vous souhaitez monitorer votre activité physique avec style.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire