Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les drones peuvent transporter en toute sécurité des poches de sang
Drone médical
Drones Santé - Bien-être

Les drones peuvent transporter en toute sécurité des poches de sang

Les applications pour les drones sont nombreuses. Après l’agriculture, l’architecture et d’autres secteurs majeurs, c’est la médecine qui pourrait maintenant en profiter, notamment pour le transport de poche de sang dans des endroits difficiles d’accès.

Les secouristes ont, dans certains cas, besoin de poches de sang rapidement pour pouvoir transfuser. Bien souvent elles sont stockées dans les hôpitaux, et pas directement à disposition des secours sur le terrain. Un chercheur américain, Johns Hopkins vient de faire des tests avec des drones pour constater si oui ou non le transport de poches par drones était réalisable.

Lors de ses tests, il a fait transporter des poches de sang à une altitude de 100 mètres et sur des distances allant jusqu’à 19km. Et les échantillons de sang, conservés dans une boite à température constante sont arrivés en parfait état, prêts à être utilisés.

Bien évidemment il reste plusieurs étapes à franchir avant l’utilisation d’un tel procédé. S’il est adopté, il pourrait être très utile, notamment dans les endroits reculés et non proches de centres de secours. Dans la même thématique, vous pouvez retrouver notre article sur le drone défibrillateur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire