Accueil > Drones > Pilotez votre drone en tweetant
Drones

Pilotez votre drone en tweetant

Twitter vient de déposer un brevet pour piloter un drone… en postant des messages de 140 caractères sur sa plateforme de microblogging !

La première idée, c’est d’ajouter à Twitter une fonctionnalité supplémentaire : en plus des photos, Vine, vidéos, tweets, sondages… Il sera possible de streamer un flux vidéo live provenant d’un drone en vol, et ainsi de partager automatiquement une expérience synchronisée avec votre compte Twitter.

Mais le réseau social de Jack Dorsey ne souhaite pas s’arrêter là, puisque ledit brevet veut même permettre à la twittosphère de commander le drone de manière “démocratique” en postant des messages ! Des messages qui seraient préalablement configurés, et que le drone prendrait en compte en fonction de la commande plébiscitée par la majorité des utilisateurs. J’espère que ce sera le pilote qui aura accès à ces infos et qui dirigera son drone en les suivant, car si les ordres sont directement donnés au drone on risque vite de se retrouver dans une anarchie incroyable avec des drones qui débarquent dans la salle de bain d’Emilia Clarke… La position du drone, l’orientation et le sujet de la caméra, ou encore un projecteur de lumière seraient ainsi contrôlables.

Il ne s’agit certes pour l’instant que d’un brevet, mais Twitter assure qu’une phase de bêta-test devrait commencer sous peu afin d’en tirer parti au maximum. On peut d’ores et déjà spéculer sur des livestream via Periscope, des flux d’information via Vine sur des événements de grande ampleur, à l’instar des Stories de Snapchat, ou encore une potentielle source de revenus via une utilisation publicitaire. De plus, les drones seront équipés d’un micro et d’un écran (lui aussi contrôlable), peut-être à des fins d’interview ou de téléprésence !

Twitter reste muet à ce sujet, mis à part une déclaration sur CNBC par un cadre de l’entreprise, qui parle de mettre l’accent sur les selfies.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire