Accueil > Drones > Ce drone est le plus rapide du monde
Racing Drone Guiness World Record
Drones

Ce drone est le plus rapide du monde

Le 13 juillet 2017 un premier record de vitesse de drone a été établi par la Drone Racing League à 263 Km/h.

Les drones ne cesseront pas de nous impressionner par leurs performances. Ce record a été établi non loin de New-York en présence d’un juge assermenté du Guinness World Record. Le drone a effectué une série d’aller-retours sur un terrain de 100 mètres et la moyenne de la vitesse maximale atteinte à chaque trajet a permis d’établir ce record. Ainsi, le record est de 163,5 MPH (environ 263 Km/h) alors que la vitesse maximale atteinte a été de 179,6 MPH (environ 289 Km/h). Pour information, la vitesse maximale des DJI Mavic Pro et DJI Spark est de  respectivement 65 Km/h et 50 Km/h.

Si comme moi ces chiffres vous donnent le vertige, sachez que le drone ayant établi ce record n’est pas un drone de guerre ultra perfectionné avec des ailes géantes mais d’un mini drone d’à peine 800 grammes… Bon, les propulseurs tournent quand même à plus de 46000 tours par minute.

La course de drone étant une discipline récente, il n’y avait pas de précédent. Le Guiness World Record avait donc imposé une vitesse d’au moins 128 MPH (206 Km/h) pour établir un record.

Même si ce drone est issu de la Drone Racing League et amélioré pour atteindre de telles performances, il démontre que les drones peuvent atteindre des performances stupéfiantes. Des drones allant à de telles vitesses peuvent être utiles pour le transport de marchandises ou pour les forces de l’ordre souhaitant suivre une course poursuite… Les possibilités sont nombreuses.

Les courses de drones sont de plus en plus populaires. La Drone Racing League a en effet réussi une levée de fonds de plus de 20 millions de dollars de la part de plusieurs réseaux de diffusion comme Liberty Media Corporation (qui détient les droits de diffusion de la Formule 1) dans le but de lancer sa deuxième saison. L’année dernière, plus de 75 millions de personnes avaient suivi les courses de drones, que ce soit en ligne ou sur la télévision. 

 

 

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire