Accueil > Drones > Le drone OnePlus, poisson d’avril ou non ?
OnePlus Drone DR-1
OnePlus Drone DR-1
Drones Insolite

Le drone OnePlus, poisson d’avril ou non ?

Il y a quelques jours, les responsables de OnePlus ont annoncé sur Reddit avoir prévu de commercialiser un drone DR-1 en avril prochain. Si aucune information n’avait été donnée sur les caractéristiques et le prix de ce dernier, les spéculations sont allées bon train jusqu’à… aujourd’hui où il a été aperçu sur leur site officiel ! Mieux encore, il était affiché comme disponible à la pré-commande sur le store US (certains se demandent s’il s’agit d’un poisson d’avril…). Nous avons essayé de le réserver, mais la rupture de stock ne s’est pas faite attendre, à notre plus grand regret…

Game changer ?

S’ils l’avaient annoncé comme un “game changer”, c’est exactement ce que les caractéristiques laissent imaginer. En l’occurrence, pour seulement 20$ (prix à la pré-commande), le drone est capable de voler pendant 7 à 8 minutes. A titre de comparaison, le drone volant Parrot qui est le Rolling Spider est lui commercialisé pour 99€, pour une autonomie similaire. On ne va quand même pas cracher sur le quadricoptère de Parrot qui est quand même clairement plus design que son homologue chinois, et qui se contrôle depuis un smartphone (via le Bluetooth). Selon les premières images publiées sur le site OnePlus, il semblerait que ce soit une manette en plastique qui contrôle le drone volant.

Et vous, quel est votre avis sur ce nouveau drone ?

Voici la vidéo publiée par OnePlus pour son DR-1 :

OnePlus Drone DR-1 OnePlus Drone DR-1

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire