Accueil > Drones > Ce drone est autonome… En énergie !
Drone sans batterie
Drones Marché

Ce drone est autonome… En énergie !

En 2016, et probablement pour les prochaines années, le problème majeur des drones reste leur autonomie qui dépasse rarement la demi-heure sur le marché grand public, et encore, dans le meilleur des cas. Mais cela pourrait bien changer… Enfin, pas tout de suite.

Des ingénieux Anglais du Wireless Power Lab de l’Imperial College London, spécialisé dans la recherche de nouvelles technologies pour éradiquer ce problème qui touche également tout un tas d’autres marchés (smartphones, montre connectées…), ont en effet inventé un drone qui ne se recharge pas.

L’astuce réside -tout simplement- dans un chargeur à induction (sans fil donc), auprès duquel le drone vole sans s’en éloigner. Le transmetteur de la plateforme n’est donc, pour le moment, pas capable d’envoyer son flux électrique à plus d’une dizaine de centimètres de distance.

Voir un drone voler sans alimentation filaire est un indicateur de taille concernant l’avenir de ces appareils, y compris sur le marché du loisir. Gageons que d’ici quelques années, une telle technologie saura être considérablement améliorée, en espérant toutefois que les autres composants des UAV suivent la tendance en devenant plus économes en énergie bien que meilleurs et plus puissants.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire