Accueil > Drones > DJI présente son nouveau drone Phantom 4 Pro, et il est impressionnant
DJI Phantom 4 Pro
Drones

DJI présente son nouveau drone Phantom 4 Pro, et il est impressionnant

Le marché des drones grand public est en plein mouvement. Alors que GoPro patauge en rappelant tous ses Karma, DJI a frappé fort avec le Mavic Pro. Et le géant chinois enfonce le clou avec le nouveau Phantom 4 Pro, dont la qualité des images est tout simplement impressionnante.

DJI itère à une vitesse folle. À peine quelques semaines après la sortie du Mavic Pro, la marque vient de présenter le successeur du Phantom 4, le Phantom 4 Pro. Et la marque s’est concentrée sur 3 points clés : sa caméra, son intelligence et une nouvelle télécommande.

Acheter le Phantom 4 Pro

Une caméra professionnelle pour le grand public

Le capteur (1 pouce, 20 Mpx) du nouveau Phantom 4 Pro est capable de filmer en 4K à 60 images par secondes. La plage dynamique de quasiment 12 diaphragmes permet au drone de capteur des images bien plus définies, même en basse lumière. Elle est capable d’encoder en H.264, mais surtout dans la nouvelle norme H.265 (jusqu’à 100 Mb/s) qui permet une grande qualité dans un fichier moins volumineux. Pour faire simple, la qualité des images est encore supérieure au Phantom 4, considéré comme la référence sur le marché du grand public.

Voici la vidéo du drone, les images étant plus explicites mieux que les mots…

Une intelligence de vol accrue

Points forts du Phantom 4 et du Mavic Pro, l’intelligence logicielle et matérielle du drone est encore poussée plus loin sur ce modèle. Le système d’évitement FlightAutonomy est toujours de la partie et crée une carte 3D de l’environnement tout autour du drone (à l’exception du dessus). Le Phantom 4 Pro sera donc capable d’éviter les obstacles encore plus précisément que sur les modèles précédents.

Détection des obstacles sur le Phantom 4 ProLorsque le drone se met en mode retour au point de départ, une nouvelle fonctionnalité baptisée Landing Protection lui permet d’éviter d’atterrir sur un terrain trop accidenté ou sur… l’eau.

La fonctionnalité de suivi ActiveTrack permet de suivre un sujet défini dans 3 modes : New Circle, Profil et Spotlight.

Acheter le Phantom 4 Pro

Une nouvelle télécommande

Elle se décline en deux modèles différents, avec ou sans écran. L’écran promet une vision HD du vol, même en cas de forte luminosité. L’appareil choisit automatiquement au décollage la plage Wi-Fi la moins saturée pour assurer un vol sans ralentissement sur le flux vidéo et les contrôles. Elle embarque un GPS, un compas, un port HDMI et un port microSD.

Télécommande DJI Phantom Pro 4
La nouvelle télécommande

Le drone peut atteindre une vitesse de 50km/h en évitant les obstacles et 72km/h en mode sport. L’autonomie est améliorée avec 30 minutes de vol. La portée va jusqu’à 7km, même si c’est inutile étant donné la législation française.

Où acheter le Phantom 4 Pro ?

Le Phantom 4 Pro est d’ores et déjà disponible chez DJI pour 1699€. Le modèle Pro+, qui embarque l’écran avec la télécommande, est quant à lui vendu pour 1999€.

Les livraisons débuteront la semaine prochaine, si ça se passe comme le Mavic Pro, les premiers arrivés seront les premiers servis ! DJI est bien parti pour contrôler l’ensemble du marché des drones, que ce soit grand publics ou professionnels, pour lequel il vient d’annoncer la sortie du Inspire 2, qui lui aussi est un bijou technologique !

1 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire