Accueil > Marché > La division IoT d’Intel connaît un trimestre record
Intel-Iot-Group-Revenu
Marché

La division IoT d’Intel connaît un trimestre record

Intel a révélé que son groupe IoT avait généré son chiffre d’affaires record durant le troisième trimestre 2017. Ce dernier a augmenté de 23 % d’une année à l’autre en atteignant 849 millions de dollars. 

La croissance des revenus du Groupe IoT a été possible grâce à la croissance des services IoT d’Intel (plateforme matérielle achetée par les entreprises, services fournis par Intel) ainsi qu’à la force et l’importante croissance dans les segments clés (le commerce de détail, l’industrie et la vidéo par exemple).

Intel cherche à favoriser la croissance continue de l’IoT afin de générer ses propres revenus, l’entreprise adopte une stratégie d’innovation pour propulser davantage son groupe IoT. Dernièrement, Intel a créé une nouvelle technologie « Secure Device Onboarding » afin de faciliter l’installation des appareils IoT par les entreprises et leur ajout aux réseaux et aux plates-formes.

L’Internet des objets permet aux entreprises, gouvernements et consommateurs de transformer leur façon d’interagir avec le monde. La prolifération des appareils connectés et l’augmentation des données ont favorisé ce record de revenus.

Source

Tags

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire