Accueil > Drones > Dispatch lève 2 millions $ pour son robot de livraison autonome
Le robot de livraison Carry
Drones

Dispatch lève 2 millions $ pour son robot de livraison autonome

Les technologies de pilote automatique ne sont plus destinées qu’aux véhicules de transport de passagers. Ainsi, après les drones qui livrent du matériel médical au Rwanda et le robot qui vous apporte vos pizzas de chez Domino’s, voici un nouveau venu dans le monde de la livraison autonome : Carry, dont la société fondatrice vient de lever 2M$.

La start-up Dispatch, basée à San Francisco, est donc à l’origine de Carry, un drone destiné à livrer des paquets à leur destinataire, qu’il soit chez lui ou en ville. Comportant 4 compartiments et pouvant transporter jusqu’à 45 kg environ, le robot a séduit différents fonds d’investissement dont Andreessen Horowitz et Precursor Ventures jusqu’à récolter la jolie somme de 2 millions de dollars !

Capable d’effectuer plusieurs livraisons en un seul voyage, l’appareil a été conçu pour rouler sur les trottoirs et les pistes cyclables lors de son trajet, guidé par le réseau 4G (qui permet aussi de le localiser) mais également par son intelligence artificielle qui lui permet d’adopter un chemin le plus sûr et confortable possible pour les passants. De plus, le système de navigation qui équipe le robot utilise 5 caméras, des capteurs et un laser pour se diriger. Le vol de l’objet devrait quand même être assez ardu : il faut en effet 2 personnes pour le déplacer du fait de sa masse totale à vide de 68 kg mais aussi de sa hauteur de presque 1m.

Des essais concluants ont eu lieu dans les universités de Menlo College et de CSU Monterey Bay ces 9 derniers mois afin de livrer notamment des courriers et des colis aux étudiants. Grâce à la connectivité de la machine, les destinataires des paquets peuvent la suivre à distance et déverrouiller un casier de Carry via leur smartphone.

À terme, Dispatch compte bien développer la présence de son innovation dans de grandes villes à travers le monde : La Poste a du souci à se faire !

Valentin

Techno

1 commentaire

  • Les drones terrestres, aquatiques et aériens sont le futur. Mais, sommes nous prêts à accepter toute ces machines autonomes autour de nous?

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire