Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Deuxième essai pour le Razer Nabu
Razer Nabu
Razer Nabu
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Deuxième essai pour le Razer Nabu

Razer avait créé la sensation lors du CES 2014 en annonçant son premier bracelet connecté, le Nabu. En avance sur son temps, il a cependant fait face à de nombreuses difficultés techniques qui lui ont fait prendre du retard. Initialement prévu pour fin 2014, il sera ouvert aux précommandes le 15 septembre.

A l’occasion de la PAX (Penny Arcade Expo) qui se tient jusqu’à aujourd’hui à Seattle, le spécialiste du gaming Razer est venu avec une nouvelle que peu de gens attendaient. En effet, la marque vient d’annoncer que son premier bracelet connecté verrait finalement le jour en septembre prochain, avec une finition légèrement plus travaillée que celle exposée à l’origine. Si ce capteur d’activité physique avait déjà été annoncé lors du CES 2014, le second bracelet connecté baptisé Nabu X (version plus basique) présenté lors du CES 2015 est déjà disponible depuis 6 mois…

Aujourd’hui, le Razer Nabu ne paraît plus si révolutionnaire que ça puisqu’il intègre les fonctionnalités que l’on retrouve dans la plupart des bracelets connectés de chez Fitbit, Jawbone & Cie : Cela va évidemment de la mesure du nombre de pas, aux distances parcourues, calories brûlées ou encore le sommeil. A cela, il permet également à son propriétaire de voir les notifications de son smartphone depuis un petit écran OLED (128 x 16px). Pour continuer de tisser les liens au sein de sa grande communauté de joueurs, Razer a également imaginé un système de partage d’informations entre deux propriétaires de Nabu via une simple poignée de main. On notera aussi que la batterie du 6 jours et que le capteur d’activité n’est pas étanche, mais seulement résistant aux éclaboussures.

Le Razer Nabu sera disponible à la précommande à partir du 15 septembre sur le site officiel de la marque, avec les premières livraisons qui auront lieu en octobre prochain. Au niveau du prix, ce modèle sera commercialisé pour 99$, soit deux fois plus cher que sa version basique Nabu X (49$). Ce dernier est actuellement disponible en France pour 56€ seulement, contre 64.99€ en temps normal.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire