Accueil > Domotique > DefenDoor, un interphone en version améliorée
DefenDoor, interphone connecté et capteur de mouvements
Domotique

DefenDoor, un interphone en version améliorée

On ne manque clairement pas d’interphones connectés pour surveiller les allers et venues devant sa maison. On ne manque pas non plus de capteurs de mouvements que l’on retrouve dans un grand nombre de box domotiques. En revanche, certains sont convaincus que DefenDoor a un avenir prometteur. Qui est-il ? Il s’agit tout simplement d’un mix des deux, à la fois interphone, à la fois capteur de mouvements.

Interphone connecté et détecteur de mouvements

Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, la solution de sécurité veut proposer un combo domotique pour assurer la sécurité des utilisateurs, aussi bien en dedans qu’au dehors de la maison. Le module de base de DefenDoor se fixe sur le pas de la porte (comme un interphone classique). Dès lors qu’un usager se rapproche de celui-ci, il prend une photo, qu’il envoie immédiatement à l’utilisateur sur son smartphone, grâce au Wi-Fi. Ce dernier peut alors choisir d’accepter une conversation vidéo ou non, grâce à la caméra 720p à 150° intégrée (la caméra intérieure Piper assure un angle à 180°). S’il est trop occupé pour répondre, il peut simplement diffuser un message pré-enregistré, ou ignorer la personne.

Outre l’interphone, DefenDoor peut être appairé avec 5 détecteurs de mouvements, que l’utilisateur doit placer dans un rayon de 10 mètres. Cela permet à l’utilisateur de surveiller ce qui se passe dans sa maison. Evidemment, si vous voulez voir ce qu’il se passe dans une pièce précise, il faudra placer DefenDoor dans celle-ci, et non sur le devant de votre porte…

La caméra à elle seule coûte 149$ au tarif early-bird, et si vous rajoutez 5 motion sensors, il faudra en débourser 192$ (-30% par rapport au prix officiel). La livraison aura lieu en juillet 2015, si tout se passe comme prévu…

Vidéo de présentation de DefenDoor :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire