Accueil > Marché > Cisco, IBM, Intel & Co veulent créer des standards dans l’IoT
IIC pour créer des standards dans l'IoT
Marché

Cisco, IBM, Intel & Co veulent créer des standards dans l’IoT

L'Industrial Internet Consortium, voici le nouveau think tank qui réunit des noms américains et dont l'objectif est de créer une norme dans les objets connectés.

Jeudi dernier, les médias ont annoncé la création d’un consortium des géants américains Cisco, IBM, General Electric, AT&T et Intel dont l’objectif est de créer des standards dans l’Internet des Objets. Après un premier accord entre IBM et AT&T autour des smart cities, c’est donc maintenant 5 acteurs qui se réunissent pour former un groupe de réflexion sur l’avenir des objets connectés, l’Industrial Internet Consortium. Si l’initiative est pour le moment 100% américaine (le gouvernement fédérale souhaite la soutenir pleinement), d’autres industriels ont fait part de leur intérêt pour ces standards : c’est le cas notamment de Siemens (Allemagne), Fujistu (Japon) ou encore le chinois Huawei. Sur le site internet du IIC, l’appel à candidature est d’ailleurs déjà ouvert. A noter l’absence de Google dans le cercle des fondateurs, qui lui a lancé son Android Wear, un système d’exploitation dédié aux wearable devices (bracelets, montres…).

Attention : Internet of Things. For better or worse, big boys are in the room

– Blog NYT

Une organisation sans but lucratif pour développer des standards

Le groupe d’industriels a décidé de se réunir dans le cadre d’une association sans but lucratif, avec un organe de gouvernance qui sera l’Object Management Group (OMG), lui-même localisé à Boston. L’objectif de l’organisation ? Standardiser les protocoles logiciels et matériels qui permettent de connecter les machines entre elles et ainsi faciliter la transmission de volumes de données considérables.

5 raisons d’adhérer à l’IIC pour les industriels : 

Source: Communiqué de presse officiel IBM.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire