Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > #CES2017 Lenovo présente son casque VR holographique
Lenovo casque MR
Réalité virtuelle & augmentée

#CES2017 Lenovo présente son casque VR holographique

Presque 2 ans après que Microsoft ait dévoilé son Hololens, voici venu le premier casque de réalité virtuelle compatible avec Windows Holographic OS, son système d’exploitation destiné à être inclus dans d’autres machines. Détails sur ce nouveau produit Lenovo.

Pour ce qui est de l’esthétique, on notera que le casque propose un form-factor bien plus compact que la concurrence. Il ne pèse en effet que 350 g et offre un design très semblable à celui du PlayStation VR de Sony. De même, la résolution de chacune de ses lentilles OLED est de 1440 px², ce qui devrait permettre à ses utilisateurs de profiter d’une expérience en 2K.

Lenovo casque MR

L’appareil ne nécessite pas de caméra extérieure pour fonctionner, grâce à un tracking 6-axes intégré dans sa structure. On n’en sait à l’heure actuelle pas beaucoup plus, le casque n’étant toujours qu’un prototype, mais nul doute qu’il devrait arriver très vite sur le marché (pour un prix situé dans la fourchette 300-400$) avec de nombreuses fonctionnalités similaires au Hololens. La réalité mixte devrait également être de la partie, puisque 2 caméras sont installés sur le devant du casque afin de jouer avec la réalité augmentée.

Lenovo casque MR

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire