Accueil > Montre connectée > CES 2019 : Matrix PowerWatch 2, une montre connectée qui se recharge avec l’énergie du corps
Matrix PowerWatch 2
Montre connectée

CES 2019 : Matrix PowerWatch 2, une montre connectée qui se recharge avec l’énergie du corps

Lors du CES 2019, l’entreprise Matrix a dévoilé une nouvelle montre connectée qui n’a pas besoin d’être en contact avec un chargeur classique pour se recharger.

En effet, la montre connectée Matrix PowerWatch 2 exploite l’énergie du bras de celui qui porte le dispositif et le soleil, plutôt que d’avoir à être enlevé pour la traditionnelle charge.

Pour que cela fonctionne, le système de Matrix se base sur l’effet Seebeck, un phénomène thermoélectrique découvert par un homme du même nom en 1821. Ce fameux effet est l’exploitation par la montre de la différence de température entre le corps de l’utilisateur et du dos de l’appareil. En fonction des conducteurs électriques, de l’électricité peut être générée, ce qui est le cas dans ce contexte. Sur la montre, une indication fait part de l’état de charge de l’appareil à l’utilisateur.

Il y a quelques années, Matrix avait dévoilé une autre monte connectée relativement similaire, baptisée, PowerWatch X. Néanmoins, celle-ci bénéficiait de moins de fonctionnalités que ce nouveau modèle, et son écran était en noir et blanc.

Pour la PowerWatch 2, l’écran LCD en couleurs de la montre s’accompagne de plusieurs fonctionnalités réellement intéressantes pour les utilisateurs, à l’exemple du nombre de pas, du nombre de calories brûlées, de la distance parcourue ou du sommeil. Toutes ces données sont à retrouver sur Google Fit ou Apple HealthKit grâce à une simple connexion.

Néanmoins, il est important de noter que la montre de Matrix n’offre pas la possibilité d’accéder à des applications tierces ni aux appels, contrairement à l’Apple Watch par exemple.

Pour l’instant, la Matrix PowerWatch 2 est accessible sur Indiegogo à 199 dollars. Par la suite, elle devrait être vendue 499 dollars, soit 300 euros de plus. Les livraisons commenceront cette année au mois de juin.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire