Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Un Cardboard dans le Happy Meal de McDonald’s !
Réalité virtuelle & augmentée

Un Cardboard dans le Happy Meal de McDonald’s !

Décidemment, le Cardboard semble être un sacré argument en matière de marketing !  En effet, après Coca-Cola et ses emballages, c’est au tour du célèbre menu enfant de McDonald’s de proposer un casque de réalité virtuelle en carton pour fêter les 30 ans de sa formule !

Surnommé Happy Goggles, ce gadget est disponible du 5 au 12 mars à seulement 3500 exemplaires et… Dans 14 restaurants de Suède, dommage pour nous. Pour le fabriquer, rien de plus simple : il faudra découper et plier son emballage de Happy Meal selon des instructions prédéfinies (vous savez, comme quand on était petit et qu’on faisait des maisons avec !) puis d’y insérer une plaque cartonnée intégrant des lentilles.

Les Happy Goggles

Pour accompagner son Cardboard-like, la chaîne de fast-foods a aussi développé un jeu VR intutlé Se upp i backen où les enfants s’amuseront à apprendre le ski tout en récoltant un maximum d’étoiles, comme un runner classique. On espère que les plus sujets à ce type de réaction ne vomiront pas toute leur commande après un gameplay intensif 😉

Les Happy Goggles

Cet exemple, réalisé par l’agence de marketing DDB, concrétise une fois plus l’élan de démocratisation de la VR dans le quotidien du divertissement des sociétés actuelles, et ça ne peut être qu’une bonne chose !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire