Pour une fois Samsung prend du temps en deux itérations de montres connectées. Nous savions déjà que le futur modèle de la marque aurait un écran rond, d’autres informations viennent d’être dévoilées par le géant coréen.
Cette montre, dont le nom de code est «Project Orbis» (et devrait, au final s’appeler Samsung Gear A) ne tournera pas sous Android Wear mais bien sous Tizen, le système d’exploitation maison. La première image est surprenante et annonce la présence d’une couronne autour du cadran, qui permettra, entre autres, de zoomer. L’idée est excellente, et totalement différente de tout ce qui existe aujourd’hui sur le marché. Sur le coup, on ne peut pas traiter Samsung de copieur, et la marque innove.
Seconde information, il n’y aura pas un, mais deux modèles de montres connectées. L’un embarquera la 3G, et pourra donc, à la manière de la Samsung Gear S, se comporter comme un vrai smartphone. L’autre modèle sera pairé avec un téléphone. On apprend également que l’écran mesurera 1,65 pouce avec une résolution de 360×360 pixels, et que la montre embarquera un capteur de rythme cardiaque, le Wi-Fi et un GPS. Voici le tableau complet des spécifications et les différences avec les précédents modèles.
Une chose est sûre, Samsung prépare une expérience utilisateur complètement différente de ce qui est aujourd’hui présent sur le marché. En fonction de la qualité de son design, cette montre pourrait être un succès et définitivement démocratiser Tizen.
Mise à jour : la Gear A s’appellera finalement la Gear S2, découvrez toutes ses caractéristiques.
La Samsung Gear A vous tente ? Donnez votre avis dans les commentaires !
Ajouter un commentaire