Accueil > Drones > Canon dévoile un drone professionnel à 20.000$
Canon PD6E2000-AW-CJ1
Drones

Canon dévoile un drone professionnel à 20.000$

Une fois n’est pas coutume, voilà qu’un nouvel acteur fait son apparition sur le marché des drones. Et qui mieux que Canon, le célèbre constructeur d’APN, pour proposer un drone spécialisé dans l’imagerie professionnelle ? 

Le PD6E2000-AW-CJ1 (à vos souhaits) est un hexacoptère qui -en plus d’adopter un design de très bonne facture pour un appareil de ce genre- se destine tout particulièrement aux grosses industries : il est capable de porter jusqu’à 10 kg de charge ! De plus, il peut résister à de rudes situations météorologiques.

Conçu spécialement pour transporter le capteur ultra haut de gamme ME20F-SH du japonais, qui coûte à lui seul 30.000$. Celui-ci se destine quant à lui à des opérations nécessitant un degré de précision extrême comme la recherche ou le sauvetage, et ce même en pleine nuit, grâce à 4M ISO ! De quoi concurrencer très sérieusement la gamme M600 de chez DJI.

Le prix du dispositif devrait en revanche en rebuter plus d’un : les sources parlent d’un montant aux alentours des 20.000$. On vous laisse faire le calcul si vous souhaitez l’équiper de l’APN qui va avec ! Mais nul doute que des secteurs comme le bâtiment (cartographie 3D des chantiers), le cinéma ou encore les assurances (contrôles en cas de sinistre) sauront mettre la main à la poche pour s’offrir un tel bijou de technologie.

Tags

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire