Accueil > Domotique > British Gas lance un nouveau thermostat : le Hive Active Heating 2
Domotique

British Gas lance un nouveau thermostat : le Hive Active Heating 2

British Gas est le premier fournisseur de gaz au Royaume-Uni. Il s’est associé au designer Yves Béhar (à l’origine du design du Jawbone UP3) pour concevoir ce thermostat connecté, qui vient se positionner en concurrence frontale avec le thermostat Nest (propriété de Google), et avec le thermostat du français Netatmo (lui aussi présent au Royaume-Uni).

La conception de ce thermostat semble être de grande qualité, et il est muni d’un écran LED permettant aux utilisateurs d’ajuster le niveau de chauffage. Le boitier est gris par défaut, mais des boitiers de 12 autres couleurs (identiques à celles de peintures Dulux) peuvent être achetés pour 20£ pièce.

Cette nouvelle version du thermostat britannique apporte nombre de nouvelles fonctionnalités. La température peut ainsi être réglée différemment selon la partie du logement, avec une différence par exemple entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Il est possible d’élaborer un programme de chauffage comprenant jusqu’à 6 phases quotidiennes, et d’augmenter exceptionnellement la puissance de celui-ci pour une durée entre 30 minutes et 6 heures.

Il s’agit là d’une offensive claire de British Gas sur le marché de la maison connectée. L’entreprise prévoit de lancer une nouvelle série d’objets connectés cet automne, avec les Hive Active Smart Plugs (prises qui pourront être contrôlée depuis l’application Hive), les Hive Motion Sensor (détecteurs de mouvement, eux aussi reliés à l’application), et les Hive Active Lights (ampoules connectées, toujours reliées à l’application). Le dispositif devrait être complété par une caméra de surveillance.

Lancé en 2013, le thermostat Hive est fort d’une clientèle nombreuse au Royaume Uni. L’objectif de British Gas est désormais d’exporter le Hive outre-Atlantique, via sa maison-mère Centrica. Le Hive n’est pour l’instant disponible qu’au Royaume Uni, à un tarif de 249£ incluant l’installation, ou 99£ pour les clients possédant déjà un thermostat Hive.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire