Accueil > Assistant Vocal > Un brevet montre à quoi pourrait ressembler l’enceinte Bixby de Samsung
© CNET / Joshua Goldman
Assistant Vocal

Un brevet montre à quoi pourrait ressembler l’enceinte Bixby de Samsung

Samsung a déposé un brevet dont le contenu pourrait évoquer l’enceinte Bixby, que la firme avait mentionnée il y a plusieurs mois.

L’été dernier, la firme coréenne avait indiqué qu’elle allait préparer son arrivée sur le marché des enceintes connectées. Surnommé Vega en interne, l’appareil sera équipé de l’assistant intelligent Bixby. Malgré tout, peu de détails avaient alors été révélés par la compagnie.

Le brevet récemment découvert a été déposé au Bureau américain des brevets (USPTO) a novembre 2017 avant qu’il ne soit publié au mois de mai. Selon les informations contenues dans le document, l’enceinte de Samsung embarquera un premier support rond sur lequel reposera un second globe capable de se diriger selon différents angles. Il serait ainsi capable de se mouvoir à 360° et de suivre, l’on peut imaginer, la voix de l’utilisateur. Le document laisse aussi entendre que l’enceinte sera équipée d’un système de reconnaissance faciale et d’un écran tactile qui, comme le Echo Show d’Amazon, pourrait permettre de diffuser des vidéos.

brevet enceinte Bixby samsungÉquipé de sept microphones, l’appareil apparaît également posé sur une table face à un utilisateur, mais aussi face à celui-ci lorsqu’une commande vocale est passée. Si un autre dessin montre un utilisateur qui semble tenir un mobile, l’on peut supposer que l’enceinte permettra de passer des appels.

En termes de connectivité, l’appareil devrait être équipé d’une connexion Wi-Fi, du Bluetooth et d’une puce NFC.

Samsung n’a apporté aucun commentaire sur le brevet, et aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée, bien que l’enceinte semble être prévue pour cette année. Le projet semble ambitieux, à l’image du système de reconnaissance faciale, mais pourrait permettre à Samsung de s’immiscer peu à peu sur un nouveau marché.

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire