Accueil > Bracelet connecté > Le Nymi, flop ou cœur de votre monde connecté ?
Nymi
Bracelet connecté Domotique

Le Nymi, flop ou cœur de votre monde connecté ?

La société Bionym a lancé en septembre dernier les précommandes pour son bracelet Nymi. Équipé du Bluetooth Low Energy et d’accéléromètres, il se démarque des produits du marché avec son authentification par le rythme cardiaque. Selon Bionym, le rythme cardiaque est, comme l’emprunte digitale, unique à chaque individu.

Activation du Nymi
Nymi en cours d’activation

Une fois le bracelet connecté enfilé, une pression sur le capteur en métal suffit pour l’activer grâce à votre rythme cardiaque. Vous restez identifiés jusqu’à ce que vous enleviez le bracelet. La sécurité étant primordiale avec ce genre de capteurs, il faut combiner trois facteurs pour activer le Nymi :

  • Porter le bracelet
  • Que votre propre rythme cardiaque soit détecté
  • Qu’un appareil autorisé avec l’application Nymi soit à proximité (iOs et Android supportés)

Cette triple sécurité n’est pas de trop quand on voit l’étendue des possibilités annoncées du Nymi.

A quoi sert le Nymi ?

Vous pourrez le configurer à souhait, avec par exemple des notifications pour vos mails, SMS ou tweets reçus. Un autre exemple donné par la société est l’ouverture de la voiture par un mouvement de la main. Il est également voué à remplacer vos mots de passe, la clé de votre maison ou encore à payer dans les commerces. Cependant, la première génération du Nymi n’étant équipée ni de NFC ni de RFID, on imagine mal trouver beaucoup d’enseignes compatibles…

Ce bracelet sera-t-il le centre de la maison connectée de demain ou un gros flop ? Tout dépendra de la volonté des développeurs à créer des applications innovantes et de la société à s’adapter aux standards du marché. Stuffi sera un des premiers sites à tester le Nymi, nous l’avons précommandé en septembre sur le site officiel, pour 79$.

En attendant, voici la vidéo de présentation des fonctionnalités du bracelet Nymi.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire