Accueil > Drones > Boeing présente un drone capable de supporter plus de 200 kilos
Boeing CAV
Drones

Boeing présente un drone capable de supporter plus de 200 kilos

Le 10 janvier, le constructeur aéronautique Boeing a présenté son dernier prototype de drone, un monstre capable de transporter plus de 200 kilos de charge.

Le dernier modèle de Boeing est ce que l’on appelle un CAV, ou Cargo Aerial Vehicle, qui n’a pas besoin de pilote humain. Le drone électrique est considéré de type eVTOL, ce qui signifie que c’est un aéronef électrique avec décollage et atterrissage à la verticale.

Le prototype est équipé de 8 hélices contrarotatives qui assurent un vol vertical. Concernant ses dimensions, il mesure 4,57 m de long, pour 5,49 m de large et 1,22 m de haut. Le véhicule sera capable de transporter des charges de 226 kilos, pour un poids total de 565 kilos.

Le directeur technique de Boeing Creg Hyslop a déclaré à propos du CAV : « Nous avons l’occasion de vraiment changer le transport aérien, et nous nous souviendrons de cette journée comme une étape importante dans ce voyage ». Outre ces mots, la compagnie a partagé une vidéo d’un des vols de test du CAV accompagné de ce tweet : « Où nous allons, il n’y a pas besoin de route [•••] L’avenir des transports est à l’horizon ». Une belle référence à Retour vers le futur.

Il est aussi important de préciser que ce prototype a été conçu et fabriqué en moins de trois mois, et que les vols d’essai ont été réalisés avec succès, selon l’entreprise.

L’entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur.

 

Source

6 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire