Accueil > Insolite > BlueJewelz, un pendentif connecté qui vibre au son du smartphone
BlueJewelz, pendentif connecté sur Kickstarter
Insolite

BlueJewelz, un pendentif connecté qui vibre au son du smartphone

Critiqués pour être très masculins, les objets connectés semblent faire toujours plus de place aux femmes. A cheval entre le collier Bloom de Misfit et le bracelet-bijou Elemoon, BlueJewelz est un pendentif connecté qui vibre selon les alertes reçues sur son smartphone iOS ou Android. Deux modèles sont commercialisés, l’un en forme de cœur, l’autre en rond.

BlueJewelz sur Kickstarter

Avec une campagne Kickstarter lancée il y  a quelques jours, la start-up new-yorkaise compte elle aussi transformer les objets connectés en accessoires de mode si minimum 69.000$ sont collectés d’ici au 12 septembre. Pour le moment, le collier BlueJewelz n’a récupéré que 12% de son objectif, soit 8.500$.

Du côté des caractéristiques techniques, un petit capteur Bluetooth devra être placé à l’intérieur du pendentif argenté (il existe aussi une version exclusive Kickstarter en doré). Celui-ci se décline en 4 couleurs : rose, bleu, gris clair et gris fondé.

Il faudra au préalable aller sur l’application mobile et choisir parmi sa liste de contacts dont les SMS et appels seront notifiés par vibration. Ce qui le distingue d’un bracelet comme MEMI, c’est que 3 types de vibrations sont disponibles, l’utilisateur peut paramétrer différentes listes de contacts selon leur importance. Lorsque la propriétaire s’éloigne à plus de 10 mètres de son smartphone, le collier BlueJewelz se met aussi à vibrer.

Pour acheter ce collier, il faudra débourser 119$ +25$ de livraison, soit 107€. Et encore, cela correspond au prix early-bird. Par la suite, il faudra aller jusqu’à 169$ pièce, hors frais de livraison.

Vidéo de présentation de BlueJewelz :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire