Accueil > Marché > Blue Origin dévoile sa nouvelle fusée réutilisable : New Glenn
Blue Origin
Marché

Blue Origin dévoile sa nouvelle fusée réutilisable : New Glenn

Alors que SpaceX cherche encore à savoir comment sa dernière fusée a pu exploser sur son pas de tir, son principal concurrent Blue Origin vient de dévoiler en grande pompe son nouveau projet de fusée, dont les spécifications atteignent une ampleur démesurée.

La firme spatiale du patron d’Amazon ambitionne ainsi de créer New Glenn, une fusée dont le gabarit est comparable à la plus grande jamais construite, à savoir Saturn V, connue pour avoir amené les premiers hommes sur le sol lunaire.

La mission du nouveau lanceur de Jeff Bezos sera néanmoins différente de celle des missions Apollo : mise en orbite de satellites ainsi que ravitaillement et transport d’astronautes vers l’ISS seront ses principaux objectifs en premier lieu. Des opérations très similaires aux Falcon 9 d’Elon Musk, pourtant bien moins imposantes.

New Glenn devrait avoir une poussée de plus de 1 700 tonnes grâce à 7 moteurs propriétaires BE-4, mais nous ne découvrons pas l’engin en action avant sa mise en service en fin des années 2010, alors que sa construction n’a même pas encore commencé.

L’objectif final de cette nouvelle fusée reste bien évidemment le même que les premiers modèles New Shepard de la firme, à savoir être 100% réutilisable à volonté.

Tags

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire