Accueil > Télévision connectée > Beam : une ampoule vidéoprojecteur
Videoprojecteur Beam
Télévision connectée

Beam : une ampoule vidéoprojecteur

Pour un tel produit, difficile de trouver un titre d’article compréhensible. Beam est un vidéoprojecteur connecté, qui vient se branche sur une douille d’ampoule et permet de projeter sur des surfaces horizontales, mais pas que…

Tournant sous Android, vous pourrez accéder facilement au catalogue d’applications Google Play, et donc utiliser des services comme  YouTube, Netflix, des jeux ou encore Twitter, Facebook, etc.

Pour l’utiliser, il suffira de le visser sur une douille (E26 ou E27) ou d’utiliser le câble fourni pour l’utiliser de manière classique pour une projection contre un mur. Bien que les caractéristiques de projection ne le placent pas dans la partie haut de gamme des vidéoprojecteurs (854x480px à 100 lumens), le Beam est plein de bonnes idées.

>>> Notre test du Bloc d’Orange

La projection sur des surfaces horizontales peut s’avérer pratique, notamment quand vous suivez une recette de cuisine. La connectivité, à savoir  Bluetooth, Wi-Fi, Airplay et Miracast, vous permettra d’accéder à énormément de contenus, que ce soit depuis votre smartphone ou des applications tierces.

Cable Beam

Autre bonne idée du projet Beam, la présence de règles à la manière de IFTTT. Vous aurez le choix entre plusieurs règles du style « s’il est 7 heures du matin et que l’on est lundi, projette la météo » . Ou encore « si mes enfants arrivent à la maison, projette le message vidéo que j’ai enregistré ce matin pour eux »…

Le tarif minimum  de la campagne est de 399$ + 44$ de frais de port et les premières livraisons devraient avoir lieu en octobre 2015. Beam a déjà levé 94 000 $ sur les 200 000 espérés.


À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire