Accueil > Toutes les télévisions connectées > Bloc d’Orange : un vidéoprojecteur connecté

Bloc d’Orange : un vidéoprojecteur connecté

Bloc orangeOrange s’essaye aux objets connectés. Après la domotique, le géant français tente sa chance dans la télévision connectée, avec son vidéo projecteur connecté : le Bloc. Nous l’avons testé pendant plusieurs mois, voici ses caractéristiques et notre avis.

Fonctionnalités du Bloc d’Orange

Pour les abonnés Orange

Comme le Google Chromecast, le Bloc d’Orange permet, avant tout, de streamer le contenu. Pour les abonnés fibre ou ADSL, vous pouvez avoir accès à 80 chaines de la TV d’Orange, streamer du contenu directement depuis le Cloud d’Orange, ou encore profiter des services comme Deezer. Les abonnés bénéficient, en plus de ces fonctionnalités de toutes celles ci dessous-

Pour les autres

Pour les non-abonnés, malheureusement il n’est pas possible d’accéder au contenu cité ci-dessus. Nous ne sommes pas clients Orange, c’est donc dans cette configuration que nous l’avons testé, et le Bloc reste un excellent produit, même sans ces fonctionnalités. Étant compatible UPnP/DLNA, vous pouvez streamer les médias de votre réseau, grâce à des outils comme Plex ou XMBC, mais aussi… les box concurrentes (nous avons fait le test avec la SFR évolution). Pour prendre le contrôle du Bloc, il faudra télécharger l’application compagnon, qui est disponible sur Android et iOS.

Le Bloc fonctionne également comme une enceinte Bluetooth reliée à votre smartphone ou tablette. Nous avons fait le test avec les applications Musique et Google Music sous iOS, le streaming fonctionne très bien et le son est de bonne qualité. Pour les non-adeptes des connexions sans fils, vous pouvez également lire des médias depuis une carte SD ou une clé USB branchée derrière le Bloc. Le port HDMI vous permet même de brancher une box TV, comme l’Apple TV et même… une console. Les parties de FIFA deviennent tout de suite plus épiques !

Enfin, et c’est surtout comme cela que nous l’avons testée, brancher un Chromecast sur le Bloc, le rend quasi parfait, cette combinaison est un must pour nous ! 

Caractéristiques techniques du Bloc d’Orange

Pour son vidéo projecteur, Orange a choisi la technologie LED RGB. La résolution de l’image est de 854×480 pixels (480p). Le bloc peut décoder des vidéos jusqu’à la 4K. La projection minimum est de 25cm et la maximum de 3m. Pour info, on a diffusé un match de la coupe du monde sur la façade de notre immeuble et l’image était toujours correcte. Les enceintes sont en 2.1. La batterie a une autonomie de 2h pour la vidéo et de 8h pour l’audio. Le Bloc est assez compact et donc facilement transportable (16x13x13cm).

Vous pouvez retrouver les caractéristiques techniques complètes ici.

Où acheter le Bloc d’Orange ?

Le choix n’est pas démentiel, étant donné que le Bloc est une exclusivité Orange. Vous pouvez donc l’acheter sur le site internet de la marque ou directement en boutique. Le prix quant à lui est de 399€ qui vous pouvez faire tomber à 299€ si vous souscrivez à un abonnement chez l’opérateur.

Notre avis

Le Bloc est un excellent produit, pendant le test, je n’ai quasiment plus jamais utilisé la télévision. C’est agréable d’avoir un écran de cette taille, et qui peut changer de pièce. On peut quand même pointer deux faiblesses du Bloc : son prix un peu élevé et la résolution (480p) qui aurait pu être meilleure. Cependant, pour une première version, le Bloc est une réussite. Si vous avez les moyens, on ne peut que vous conseiller l’achat !

Vidéo du Bloc

Photos du Bloc

1 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire