Accueil > Bracelet connecté > Atomwear, le bracelet connecté à faire soi-même
AtomWear
Bracelet connecté Insolite

Atomwear, le bracelet connecté à faire soi-même

Après le robot gadget baptisé Mirobot, voici maintenant le bracelet connecté en mode DIY (Do It Yourself) : Atomwear. Encore en campagne de financement sur Kickstarter, la société chinoise Giayee cherche au total 12.000 CAD (8.200€) d’ici au 18 septembre 2014. En l’espace de quelques heures, ce sont déjà 2.200 CAD qui ont été récolté pour ce bracelet commercialisé pour 45 CAD (30€). La livraison de sera en novembre 2014.

Si les modèles actuels de bracelets connectés ne vous ont pas encore séduit, voilà que vous pouvez créer le votre. Auparavant, il faudra réaliser toute la partie technique grâce à l’un des kits proposés sur Kickstarter. Au choix, vous pourrez ainsi choisir d’intégrer plus ou moins de capteurs comme un gyroscope, un accéléromètre, un magnétomètre (capteur de mouvements), un écran OLED ou un module de contrôle avec des LEDs. Au total, vous pouvez en ajouter jusqu’à 6 par bracelet Atomwear. A noter que la connexion se fera en Bluetooth Low Energy, pour rallonger la durée de vie de la batterie (« 8 à 40 heures »). Il ne vous restera ensuite qu’à designer votre propre bracelet pour cacher toute la technique… Avis aux bricoleurs, on veut des photos !

Bracelet Atomwear Modules Atomwear

Giayee a décidé d’ouvrir son bracelet aux développeurs, le code est disponible sur Github.

Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

3 commentaires

  • Salut, un peu « léger » tes explications, mais ta curiosité excite la mienne. J’ai une idée, je voudrais réaliser un bracelet connecté avec de nouvelles applications. Si je suis un « excellent » commercial, en revanche, je suis un piètre technicien.. Je recherche donc un didacticiel pour réaliser ce bracelet, à moins que tu sois partant pour mettre au point cette idée avec moi? Bonne journée

  • bonjour,
    ou peut on trouver ce bracelet ou composants?

    ainsi que doc, j’ai des idees mais pas de materiel .

    amicalement pierre

  • bonjour j’ai un projet de bracelet connecte particulier et je recherche une societe ayant les capacites de produite le bracelet et le logiciel.
    une piste ?

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire