Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Archos VR Glasses, la réalité virtuelle Made in France
Archos VR Glasses, casque réalité virtuelle
Réalité virtuelle & augmentée

Archos VR Glasses, la réalité virtuelle Made in France

Ces derniers temps, les casques de réalité virtuelle sont à la mode chez les plus gros fabricants de technologie. Facebook, Google, Samsung, LG ou encore plus récemment Carl Zeiss et son casque VR One à 99$ s’y sont lancés. Il ne manquait plus qu’un fabricant Made in France – que l’on vient de trouver : Archos.

Encore moins cher que Carl Zeiss, les Archos VR Glasses seront commercialisées pour 29.99€ seulement courant novembre. Et pour ce prix-là, la marque promet de vous “renvoyer plusieurs millénaires en arrière vers l’Egypte ancienne en donnant le sentiment d’y être réellement”. Si c’est pas beau…

Archos VR Glasses

archos vr glasses

Tout comme le Samsung Gear VR ou VR One de Carl Zeiss, le casque Archos aura un emplacement pour accueillir un smartphone qui servira d’écran. Depuis le côté, il faudra glisser l’appareil dans l’avant du casque pour l’afficher devant les yeux. Il se distingue là de l’Oculus Rift (racheté 2 milliards de dollars par Facebook) qui intègre directement un écran, mais qui par conséquent est beaucoup plus cher (le prix devrait osciller entre 300 et 400$).

Du côté de la compatibilité, le casque de réalité virtuelle du groupe français sera adapté à tous les smartphones (jusqu’à 6 pouces), qu’il soit sous iOS, Android ou encore Windows Phone. Les Archos VR Glasses sont compatibles avec toutes les applications de réalité virtuelle actuellement disponibles sur le marché, soit plus d’une centaine au total. De plus, un update prochain du Player Vidéo du groupe permettra aux propriétaires du casque de lire des vidéos 3D stéréoscopiques sur leur smartphone, permettra d’être dans un cinéma en 3D.

« La consommation de contenu digital est passée par plusieurs révolutions ces dernières années. La réalité virtuelle en est une autre et nous aidons à la partager en fournissant des produits haut de gamme mais aussi abordables », conclut Loïc Poirier, DG d’Archos.

Et vous, quel est votre avis sur ce casque ?

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire