Accueil > Montre connectée > Apple Watch Series 3 : la 4G oui, mais pas à l’étranger
Apple Watch Series 3
Montre connectée

Apple Watch Series 3 : la 4G oui, mais pas à l’étranger

Les futurs acheteurs de la nouvelle Apple Watch Series 3, fraîchement annoncée la semaine dernière, risquent d’être très déçus s’ils pensaient pouvoir se servir de la 4G à l’étranger. 

Libéré, délivré… ça aurait pu être les mots pour définir l’Apple Watch Series 3 lors du Keynote de mercredi dernier tant la liberté semblait s’ouvrir aux possesseurs de la smartwatch à la Pomme. Que nenni… La présence de la 4G dans la montre connectée, nouveauté de cette Série 3, ne servira qu’à l’intérieur du pays dans lequel vous avez acheté votre nouveau bijou. 

Cette décision de la part de Cupertino nous étonne pour le moins. En effet, depuis cet été, nous Européens, pouvons voyager l’esprit tranquille avec nos smartphones sans la crainte d’être incapable de s’en servir à l’étranger. Comme à son habitude Apple reste très discret sur le sujet et rien ne nous dit qu’il est question d’un changement. Le problème vient peut-être de chez les opérateurs, mais il est global.

Sinon il reste les Apple Watch Series 2

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Source

Laurent Potelet

2 commentaires

  • Tres orienté comme article…. et presque limite puisque c’est Orange qui propose le forfait lié à l’AppleWatch 3 et non Apple, faudrait quand même évité de se tromper de sujet…. Le jour ou l’obligation de passer par Orange tombera, il est fort probable que les datas s’ouvrirons au autres pays 🙂 non ?

    • Bonjour, le problème n’est pas que pour la France, mais pour le monde entier. Peut-être que l’utilisation de la eSIM est problématique, ou que les opérateurs bloquent par choix. On creuse le sujet pour en savoir plus. Merci de ton commentaire 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire