Accueil > Montre connectée > Apple Watch Series 3 : toutes les infos de la Keynote

Apple Watch Series 3 : toutes les infos de la Keynote

Garmin Vivoactive 3

Dans une keynote introduite par la vision de Steve Jobs, Apple a dévoilé la nouvelle version de l’Apple Watch, la Series 3. Et toutes les caractéristiques techniques qui avaient fuité se sont confirmées.

 L’Apple Watch se porte bien, avec une croissance de 50% des ventes par rapport à l’année dernière lors du dernier trimestre. Tim Cook a annoncé que l’Apple Watch est aujourd’hui la montre la plus vendue du monde, soufflant la première place à Rolex.

Un design (quasi) inchangé

Comme pour la Series 2, la nouvelle Apple Watch conserve le look de la première version et les vraies nouveautés sont au niveau des caractéristiques techniques. La seule différence esthétique est le point rouge sur la couronne.

Elle intègre la 4G comme prévu et s’affranchit donc du téléphone comme pour tous les modèles Android Wear 4G et la Samsung Gear S3. Pour gagner de la place, Apple a choisi d’utiliser une eSIM, bien moins encombrante qu’une nano SIM.

Apple Watch Series 3 coloris
Les nouvelles couleurs de l’Apple Watch Series 3

Le test d’appel sur scène était impressionnant avec une employée d’Apple sur un paddle (où s’arrêteront ?), et la communication et le son étaient très clair, malgré les mouvements de sa pagaie. Mauvaise nouvelle pour la France, vous n’aurez pas le choix de l’opérateur, seul Orange sera supporté.

Apple Music profite de cette nouvelle connectivité, et donne accès à ton son catalogue directement sur la montre on espère que cette fonctionnalité arrive sur Spotify ou Deezer.

Pour le reste des caractéristiques techniques, l’Apple Watch Series 3 embarque un processeur Dual Core 70% plus rapide ce qui permet à Siri de gagner en vitesse, et l’assistant peut maintenant vous répondre à la voix, plus besoin de regarder l’écran. Une nouvelle puce W2 permet un gain conséquent pour les connexions Bluetooth et Wi-Fi. Dernières nouveautés, pensées pour le sport, un altimètre et un baromètre font leur apparition.

Wi-Fi Apple Watch Series 3WatchOS 4 promet

Le système le plus populaire du marché va s’améliorer et sa quatrième version sera disponible pour tous le 19 septembre. Il intégrera un coaching plus intelligent pour le sport, des fonctionnalités pour la natation et GymKit (qui permet de récupérer et en envoyer des informations à des appareils en salle de sport).

APple Watch Series 3 spec
Résumé des nouveautés de l’Apple Watch Series 3

Un gros focus a été fait sur le capteur cardiaque, et Apple veut le rendre encore plus utile. Outre des nouvelles mesures comme le pouls au repos et en récupération, la montre va être désormais capable d’envoyer des notifications en cas de rythme anormalement élevé lors du repos, mais aussi en cas d’arythmie cardiaque. Apple travaille avec le FDA pour sortir une nouvelle application dédiée dans l’année.

Les précommandes de l’Apple Watch Series 3 ouvriront le 15 septembre et les livraisons commenceront le 22 septembre. Concernant les prix le modèle classique sera vendu 329$, le cellulaire 399$. L’Apple Watch Series 1 reste en vente, pour 249$. Ces nouveautés sont les bienvenues pour l’Apple Watch Series 3, même si on peut trouver vraiment regrettable que la compatibilité avec Android n’ait pas été de la partie. Merci à Sylvain et Alex de Consomac pour les photos.

Garmin Fenix 5

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *