Accueil > Montre connectée > Apple vend 4,7 millions de Watch et reste le leader du marché
Apple Watch ronde intelligents marché
© Unsplash / Crew
Montre connectée

Apple vend 4,7 millions de Watch et reste le leader du marché

Lors du dernier trimestre, Apple a conservé une fois de plus sa position de leader du marché en expédiant plus de 4,7 millions de montres connectées.

Selon un récent rapport publié par la société de recherche IDC, l’Apple Watch serait toujours le wearable le plus apprécié des utilisateurs. En termes de chiffres, la marque aurait expédié près de 4,7 millions de montres, un chiffre qui représente 17% du marché mondial. Le résultat ne surprend pas, mais il accentue une tendance qui se dessine depuis quelques années désormais.

IDC Apple marché

Il est intéressant de constater que la compagnie Xiaomi, parfois baptisée le Apple chinois, prend de plus en plus de parts du marché au point de talonner Apple. Au total, c’est 4,2 millions d’équipements qui ont été expédiés par le groupe chinois, ce qui représente 15,1% des parts du marché. Force est de constater qu’Apple et Xiaomi s’attribuent une part importante du marché des wearables, ne laissant que peu de place à leurs concurrents. D’ailleurs, les deux entreprises ont vu leur part grandir de plus de 2% chacune, soit plus que la majorité des autres entreprises du secteur.

Ainsi, le troisième se place déjà plus loin sur le podium si bien qu’il ne remporte que 9,5% des parts du marché pour 2,7 millions d’équipements. Il s’agit là de Fitbit, qui a su dévoiler une nouvelle montre connectée capable de séduire les utilisateurs, la Versa. Viennent ensuite Huawei, qui perd des parts par rapport à l’an dernier, puis Garmin avec 1,5 million d’appareils expédiés.

Le 12 septembre, Apple devrait profiter de sa keynote annuelle pour dévoiler l’Apple Watch Séries 4, une montre connectée dont les fuites laissent à penser qu’elle sera équipée d’un écran bord à bord. Trois nouveaux iPhone devraient également être au programme.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
7 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • « Force est de constater qu’Apple et Xiaomi s’attribuent une part importante du marché des wearables ». Cela est vrai.
    Par contre le prix moyen des wearables chez Xiaomi n’est pas du tout le même qu’Apple.
    En effet, comparer un Mi Band 2 ou 3 à 20-30 euros (qui ne peut être considéré comme entrant dans la catégorie des montres intelligentes) avec une Apple Watch, cela montre toute la limite du tableau ci-dessus…
    Bravo tout de même à Xiaomi pour sa place de numero deux mondial des wearables, et pour ses Mi Band 2 et 3 qui sont de très bons smart band et d’un super rapport qualité prix. Bonne chance autres fabricants de smart band, Fitbit compris…

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire