Accueil > Caméra > Apple HomeKit : un DIY avec la caméra Omna 180 de D-Link
Omna 180
Caméra Domotique

Apple HomeKit : un DIY avec la caméra Omna 180 de D-Link

Un journaliste s’est amusé à reproduire un système de sécurité vidéo compatible HomeKit avec la caméra Omna 180 de D-link. 

La sécurité domestique reste, pour l’instant, le point faible de HomeKit – la plateforme de domotique de Apple. Il existe, en effet, très peu de solutions disponibles sur le marché. Il est néanmoins possible d’arriver à quelque chose d’utile et de performant en étant, un temps sois peu, malin.

Avec une caméra D-Link, un journaliste américain a réussi à se créer son propre système de sécurité vidéo compatible HomeKit. En nous racontant son expérience avec la caméra et l’application Home sur iPhone, il soulève plusieurs points positifs à cette solution improvisée. Installée au centre de sa cuisine, la caméra lui permet de surveiller son rez-de-chaussée sans angles morts, le son ambiant grâce au micro intégré et est alerté en cas d’activités suspectes grâce à la détection de mouvement . Tout ça accessible via l’écran de son iPhone et avec très peu de lag – ce petit délai nécessaire au flux d’informations pour voyager d’un dispositif à l’autre.

Proposée au tarif de 199 $, la Omna 180 se pose en véritable alternative aux capteurs, détecteurs et sondes en tout genre. Dans un contexte encore flou autour de HomeKit, d’autres caméras avec la même utilité existent (Logitech Circle 2, Nest,…). La sécurité sur HomeKit n’en est qu’à ses prémices et des produits devraient arriver sur le marché sous peu de temps. À la WWDC17, Apple avait fait part de sa volonté de simplifier l’intégration de sa plateforme de domotique pour les futurs produits compatibles.

 

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire