Accueil > Montre connectée > Les prochaines Apple Watch détecteront vos maladies cardiovasculaires !
Montre connectée Santé - Bien-être

Les prochaines Apple Watch détecteront vos maladies cardiovasculaires !

Les prochaines versions de l’Apple Watch contiendront une forme avancée de la technologie de surveillance cardiaque qui utiliserait des signaux électriques pour détecter les anomalies cardiaques, les défauts et autres indicateurs potentiels de maladies cardiovasculaires. Les tests sont effectués en utilisant de multiples électrodes placées directement sur la peau.

Apple travaille actuellement pour que la montre connectée effectue directement un électrocardiogramme (ECG) en demandant à l’utilisateur de presser l’appareil. Les capteurs et les données recueillies à partir de courants électriques mineurs envoyés vers le haut du bras et à travers la poitrine jusqu’au cœur de l’utilisateur mesurent les données habituellement recueillies par des électrodes sur la peau. Cela permettrait aux utilisateurs de l’Apple Watch à risque d’AVC ou d’insuffisance cardiaque de recevoir un flux constant de données ECG qui pourraient alors mieux informer les médecins avec un diagnostic et un traitement à un stade précoce.

La marque à la pomme ne cache pas son travail en renforçant le rôle de l’Apple Watch en tant qu’outil médical et non en tant que simple appareil de fitness.

Le mois dernier, Apple avait lancé une nouvelle étude en partenariat avec l’Université de Stanford pour permettre de suivre les rythmes cardiaques des utilisateurs de la montre connectée. De plus, la FDA a autorisé le premier accessoire pour dispositifs médicaux d’Apple Watch, un lecteur ECG intégré dans un bracelet de montre de la société de dispositifs médicaux AliveCor.

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Source

27 Partages

Lucie Espin

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire