Accueil > Cryptos > Apple bannit le minage de crypto-monnaie de l’App Store
crypto-monnaie App Store
Cryptos

Apple bannit le minage de crypto-monnaie de l’App Store

Apple a mis son règlement à jour afin d’interdire les applications de minage de crypto-monnaie de son App Store.

Il y a quelques mois, plusieurs plateformes de la même envergure prenaient position contre le minage de crypto-monnaie, mais également contre la publicité qui y est directement liée. De fait, Facebook et sa plateforme Instagram ont pris cette décision au mois de janvier, précisant que les Initial Coin Offering (ICO) étaient également interdites pour une durée indéterminée. Après que Google ait pris une décision similaire, concernant les extensions de minage présentes dans le Chrome Store, c’est au tour d’Apple de mettre en place l’interdiction sur son Store.

En mettant ses règles à jour, Apple s’assure que les développeurs n’intègrent pas d’outils permettant de miner de la crypto-monnaie. Le nouveau règlement indique que les applications ne peuvent pas « exécuter des processus d’arrière-plan sans rapport, comme l’extraction de monnaie virtuelle ». Cette nouvelle ligne directrice fait directement référence à une technique appelée cryptojacking, qui permet de détourner une partie de la puissance de l’appareil d’un utilisateur afin de miner de la crypto-monnaie, souvent à son insu. Quant aux applications qui offrent un portefeuille pour ces dernières, elles sont autorisées tant que le développeur est inscrit comme une organisation. Des crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou autres ne peuvent pas être offertes en échange, par exemple, du téléchargement d’une autre application.

La section du règlement évoque aussi le fait que les apps ne doivent pas permettre d’extraire des monnaies virtuelles à partir d’une application, sauf si le minage est effectué depuis le Cloud. Pour ce qui est des applications en lien avec les ICO, elles doivent obligatoirement être fournies par une entité telle qu’une banque.

Contrairement à Facebook, Apple n’a pas précisé s’il reviendrait un jour sur sa décision.

Source

4 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire