Accueil > Montre connectée > Android Wear devient officiellement Wear OS
Wear OS
Montre connectée

Android Wear devient officiellement Wear OS

Google a confirmé que Android Wear changeait de nom et de logo afin de devenir Wear OS.

Il y a quelques mois, plusieurs médias ont rapidement annoncé que la firme américaine allait abandonner son service Android Wear. Si l’information s’est rapidement propagée, il s’est finalement avéré que celle-ci était fausse. De fait, Google continue à s’occuper de son OS et change justement son nom pour plus de clarté.

De fait, Google a aussi précisé : « Nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les gens qui portent nos montres. Nous sommes maintenant Wear OS by Google, un système d’exploitation wearables pour tout le monde ».

Maintenant transformé en Wear OS, le changement de nom du système d’exploitation de Google marque surtout une volonté de la firme : séduire les utilisateurs d’iPhone. En portant le terme « Android », Google ne démontrait pas vraiment que son système pour smartwatches était compatible avec iOS, ce qui est le cas. De fait, les utilisateurs de smartphones Apple peuvent très bien se servir d’une montre Android Wear. Pour rappel, l’inverse n’est pas possible : l’Apple Watch n’est pas compatible avec Android.

En appâtant les utilisateurs d’iPhone avec un nouveau nom et un nouveau logo, il est certain que Google souhaite rattraper les ventes de l’Apple Watch, largement en avance sur un marché où le moteur de recherche a plus de mal à se démarquer.

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire