Accueil > TV Connectée > Android TV est désormais pilotable depuis iOS !
L'app Android TV sur iOS

Android TV est désormais pilotable depuis iOS !

Alors qu’Android TV poursuit son petit bonhomme de chemin en grappillant de plus en plus de parts de marché, voilà qu’un atout de taille vient s’ajouter aux fonctionnalités offertes par l’OS de Google pour les téléviseurs connectés : vous êtes chez la concurrence ? Plus de souci : Android TV a désormais sa télécommande sur iOS (8+) !

L’application, déjà disponible sur Android depuis belle lurette, permet de contrôler sa smartTV ou tout simplement une box internet équipée du logiciel comme la Freebox Mini 4K ou la BBox Miami. Sans compter, évidemment, le fameux boîtier Nexus Player qui connecte votre poste de télévision en diffusant le programme sur votre écran en quelques secondes.

À partir d’aujourd’hui, les possesseurs d’un appareil de la firme de Cupertino pourront, en se connectant au même réseau Wi-Fi que le périphérique sous Android TV, le contrôler tranquillement depuis leur canapé via leur iPad ou leur iPhone. Adoptant le même design que son homologue du Play Store, l’appli propose un trackpad et un D-pad en plus du traditionnel clavier virtuel et bien sûr de la commande vocale. De plus, il sera possible pour différents utilisateurs de la maison de l’utiliser simultanément afin de profiter des différents jeux multijoueurs de l’ex-Android Market.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’AppStore. Espérons qu’elle intégrera bientôt la fonctionnalité de manette de jeu très sympathique que nous découvrions en vidéo quelque temps auparavant !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *