Accueil > Domotique > Les ampoules IKEA seront compatibles Siri, Alexa et Google Assistant
Ikea tradfri
Domotique

Les ampoules IKEA seront compatibles Siri, Alexa et Google Assistant

On vous les présentait il y a deux mois, les éclairages connectés du géant suédois, baptisée Trådfri – qui signifie sans fil – attend une amélioration majeure.

La gamme de smartlights de IKEA va des ampoules LED aux panneaux lumineux, en passant par les éclairages de portes. En utilisant la norme ZigBee (la même que pour les ampoules Philips Hue), ils peuvent être activés par un détecteur de mouvements ou un variateur, et bientôt par contrôle vocal !

Car oui, l’annonce est tombée, toute la gamme trådfri sera compatible avec les périphériques fonctionnant avec les principaux assistants virtuels que sont Siri, Alexa et Assistant.

Dans un communiqué de presse, le groupe suédois annonce :

« attendez le pour cet été voire cet automne »

Comme souvent, IKEA cherche à déstabiliser ses concurrents par des prix agressifs : un kit comprenant un variateur + une ampoule 980 lumen + une télécommande est disponible pour 34,99€.

IKEA voit un énorme potentiel dans les produits domotique et annonce qu’ils agrandiront leur gamme avec plus de lancements de produits de ce type dans les années à venir.

Source

Envie de sauter le pas et de commencer à concevoir votre smarthome? Nous avons un guide pour ça ! 😉

Guide : concevoir et personnaliser sa smarthome !

8 Partages

Julien Janin-Reynaud

2 commentaires

  • Bonjour,

    Intéressante information, toutefois, et sauf erreur, Ikea est bien un groupe suédois et non suisse comme vous l’indiquez pour le communiqué de presse 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire