Accueil > Domotique > Les ampoules Ikea désormais compatibles avec Google Assistant
ampoule Ikea
Domotique

Les ampoules Ikea désormais compatibles avec Google Assistant

La gamme d’ampoules intelligentes d’Ikea, baptisée Trådfri, fonctionne maintenant avec Google Assistant.

Depuis l’an dernier, les ampoules connectées d’Ikea sont compatibles avec Apple HomeKit et Amazon Alexa. Néanmoins, aucune mention à Google Assistant n’avait été faite jusqu’à ce jour.

De fait, cette récente intégration permet de passer une commande directement à Google Assistant, via votre téléphone, votre tablette ou votre appareil Google Home, tel que : « Ok Google, allume les lumières de ma chambre à coucher ». En somme, le fonctionnement est similaire à celui qu’utilise Apple HomeKit.

Selon Ubergizmo, Google n’a pas fait part de cette intégration directement, mais elle a été remarquée par plusieurs utilisateurs de Reddit, qui ont indiqué la compatibilité des lampes Ikea et de Google Assistant.

Pour faire fonctionner le système, il faut posséder un hub permettant de relier les ampoules entre elles, à l’exemple de celui de la marque Philips Hue.

Source

46 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

5 commentaires

  • Bonjour,
    Je possède des lampes PhilipsHue Ainsi que le pont phillips pour les faire fonctionner puis-je utiliser ce même pont Philips pour les lampes IKEA ???
    merci

  • Pour le moment mes tentatives de connexion ne fonctionne pas.
    Impossible de passer la première étape d activation dans l app tradfi
    J’ai remonté le point au sav..

    • Hello,

      Tiens nous au courant, ça nous intéresse si d’autres ont le souci 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire