Accueil > Bons Plans > Amazon Fire TV Stick débarque en France
Amazon TV Fire Stick
Bons plans Télévision connectée

Amazon Fire TV Stick débarque en France

Lancé aux Etats-Unis en 2014 puis suivi d’une deuxième version en 2016, le Fire TV Stick d’Amazon arrive enfin en France !

 
Amazon Fire TV Stick au meilleur prix

Comme le Chromecast de Google, le Fire TV Stick d’Amazon se présente sous forme de clef USB. Néanmoins, ce dernier peut être utilisé sans avoir besoin de servir de son smartphone. La firme américaine l’a bien compris : si les utilisateurs apprécient de pouvoir connecter leur télévision, ils apprécient de pouvoir le faire sans avoir à utiliser leur mobile. Amazon Fire TV Stick représente aussi une alternative plutôt économique aux boitiers Apple TV ou Nvidia.

La clef HDMI d’Amazon fait office de véritable petit boitier qui fonctionne sur le système maison Fire OS. Mais sa capacité tient largement dans le fait qu’il permet d’accueillir les applications disponibles dans sur Android TV dont Netflix, Plex, Spotify et YouTube, pour ne citer qu’elles. En tout, 8 Go d’espace sont disponibles sur le Fire TV Stick.

Concernant les fonctionnalités techniques, la puce embarquée est plutôt légère et est équipée d’un processeur quadricoeur. Coté réseau, le produit ne propose pas de prise ethernet et fonctionne uniquement en Wi-Fi N/AC.

Une version plus évoluée du nom de « Fire TV with 4K Ultra HD and Alexa Voice Remote » existe dans le catalogue Amazon mais, hélas, pas encore en France.

Concernant les tarifs, le Fire TV Stick est proposé à 39€ aux abonnés Prime, qui pourront aussi profiter du catalogue de films et de séries d’Amazon Vidéo. Pour les non-abonnés, le produit est à 59€.

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire