Accueil > Caméra > Amazon Echo Look, un assistant personnel pour fashionista
Amazon Echo Look
Caméra Domotique

Amazon Echo Look, un assistant personnel pour fashionista

Nous l’avions repéré dans un leak récent, le nouveau produit de la gamme Echo d’Amazon est une caméra, baptisée Amazon Echo Look. Loin d’être une caméra de sécurité comme nous le pensions, son usage principal est de vous aider à choisir vos vêtements.

Je suis un fan absolu des produits Echo depuis le premier du nom. Le Look m’interpelle, et je cherche encore en quoi ses nouvelles fonctionnalités sont utiles. Bien évidemment il reprend les capacités d’assistant personnel de ses prédécesseurs, même si l’enceinte ne vous permettra certainement pas d’écouter de la musique avec un son de qualité.

Echo Look CaractéristiquesL’arrivée d’une caméra permet à l’utilisateur de prendre des selfies en le demandant à Alexa et des vidéos. Des leds et un détecteur de proximité permettront à la fois à vos photos et vidéo de toujours être de qualité, avec une profondeur de champ, pour que vous soyez la star de votre photo.

Miroir miroir dis-moi qui est la plus belle ?

L’idée du Echo Look est de mesurer votre niveau de style, grâce à de l’intelligence artificielle, du machine learning et des avis d’expert. La fonctionnalité « Style Check », intégrée dans l’application vous dira, en combinant les avis d’experts et l’IA d’Amazon, quel est votre meilleur look. Si vous n’avez rien compris à mon explication (je vous pardonne, elle est très mauvaise) découvrez la vidéo du produit.

L’application ne s’arrête pas là et proposera à l’utilisateur des idées de look, on comprend du coup mieux le positionnement de l’Echo Look, Amazon voulant actuellement développer son département Amazon Fashion, et faire toujours plus de ventes.

Alors que le Echo premier du nom devrait arriver en France au début 2018 (vous pouvez cependant acheter Echo et Echo Dot ici), le Echo Look n’est pas près d’arriver, puisqu’il est actuellement disponible seulement aux USA sur invitation pour 200$ (20$ de plus que le Echo classique).

Si vous voulez tout savoir sur la gamme Amazon Echo, découvrez nos tutos et notre vidéo de test du Dot :

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire