Accueil > Drones > Amazon dépose le brevet d’un drone capable de réagir à la voix d’un utilisateur
Amazon brevet drone
Drones

Amazon dépose le brevet d’un drone capable de réagir à la voix d’un utilisateur

Révélé cette semaine, le dernier brevet d’Amazon met en scène un drone qui serait en capacité d’analyser les réactions des utilisateurs. L’appareil serait d’abord destiné aux livraisons.

Régulièrement, l’entreprise dépose des brevets portant sur de multiples innovations, du miroir capable de vous habiller virtuellement au bracelet suivant les mouvements des employés d’Amazon. Lorsque le dernier brevet en date a été rendu public, la firme a agi comme à son habitude et n’a pas souhaité ajouter de commentaire.

Si l’on en croit le média GeekWire, à l’origine de la découverte, le brevet a initialement été déposé en 2016 avant d’être publié le mardi 20 mars. Le document en question montre un utilisateur en train de faire de multiples gestes avec ses bras et une bulle de texte vide positionnée à côté de son visage. De fait, le prochain drone d’Amazon pourrait être capable de réagir aux gestes et aux paroles d’un humain qui se trouve en face de lui. Le brevet indique que le véhicule volant pourrait obéir aux commentaires ou aux mouvements humains, sans préciser pour autant les gestes concernés. Il indique néanmoins que plusieurs capteurs se chargeront d’analyser l’environnement visuel et auditif.

Amazon semble réfléchir au projet depuis 2014 puisque le brevet précise qu’il s’inscrit dans la continuation d’un précédent brevet traitant d’ « interaction humaine avec les véhicules aériens sans pilote ».

Actuellement, ce brevet n’est qu’un des multiples projets de la firme et pourrait très bien ne jamais voir le jour. Si Amazon dépose régulièrement des brevets, tous ne sont pas voués à être produits et mis en service.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire