Accueil > Applications > Amazon développerait un système de paiement qui vous identifie avec vos mains
Applications

Amazon développerait un système de paiement qui vous identifie avec vos mains

Une main
Image : monkeyparty (via Pixabay)
Aux États-Unis, Amazon testerait un nouveau système de paiement qui identifie l’utilisateur avec sa main. L’entreprise pourrait utiliser celui-ci dans les enseignes Whole Foods, dont elle est propriétaire.

Amazon s’intéresse également aux systèmes de paiements. Et si les services comme Apple Pay ou Google Pay vous permettent déjà de payer dans les magasins en vous identifiant avec votre smartphone, le géant du e-commerce aurait imaginé un dispositif un peu différent : un service qui permet de payer dans les magasins en présentant une main devant un scanner.

Pour le moment, rien n’a été officialisé. Mais d’après nos confrères de Engadget, qui relayent un article du New York Post, Amazon testerait déjà ce service avec ses employés new-yorkais. En substance, sur les distributeurs dans les locaux de l’entreprise, ces employés seraient en mesure d’acheter de la nourriture simplement en scannant leurs mains.

Les clients d’Amazon pourraient payer en utilisant leurs paumes

Éventuellement, si les tests sont concluants, Amazon pourrait utiliser cette technologie chez sa filiale Whole Foods (spécialisée dans la distribution alimentaire) aux États-Unis.

Alors que les scanners d’empreintes digitales requièrent un contact, la technologie développée par Amazon pourrait valider les paiements sans que l’utilisateur ait à toucher le terminal.

D’autre part, tandis que les services comme Apple Pay ou Google Pay nécessitent que l’utilisateur utilise son smartphone, le système imaginé par Amazon ne serait lié à aucun appareil. Le scanner utiliserait la vision par ordinateur ainsi que des capteurs de profondeur pour identifier les mains des utilisateurs.

Par ailleurs, par rapport à la reconnaissance faciale, ce dispositif pourrait sembler moins intrusif.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage, étant donné qu’Amazon n’a encore rien annoncé.

Source

Tags

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire