Accueil > Assistant Vocal > Amazon Alexa en tête de l’App Store pour la première fois
Echo Dot Alexa
Assistant Vocal

Amazon Alexa en tête de l’App Store pour la première fois

Pour la première fois depuis son lancement, l’app atteint la première place sur l’App store.

Si la firme a récemment annoncé que son Echo Dot s’était très largement vendu lors des fêtes de Noël, le fait que l’app Amazon Alexa soit en tête de l’App Store vient appuyer ce bond en avant des ventes. Selon Amazon, l’Echo Dot est à ce jour le produit le plus vendu sur Amazon, toutes catégories confondues. Grâce à l’app en question, les utilisateurs peuvent contrôler leurs appareils Alexa friendly reçus sous le sapin : Echo, Echo Dot, Echo Show, Echo Spot… Cela montre bien que ce résultat est issu de nouveaux et récents utilisateurs des produits équipés d’Alexa.

Alexa App StoreAu-delà du fait qu’un tel résultat soit très encourageant pour la firme, cela démontre bien une tendance de consommation globale. Pour comparer, l’app Alexa se situait à la quatrième place (selon Sensor Tower) lors des précédentes fêtes de Noël. Outre les Etats-Unis, Amazon a aussi réussi son coup au Royaume-Uni, où l’application atteint la deuxième place, ainsi qu’en Allemagne et en Autriche, pays dans lesquels elle se positionne au cinquième rang. Finalement, les assistants vocaux réussissent peu à peu à se démocratiser dans les différents foyers américains et européens.

Comme quoi le retard du HomePod d’Apple aura largement profité aux appareils d’Amazon.

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire