Accueil > Assistant Vocal > L’assistant Alexa désormais installé sur plus 20 000 appareils
iOS Alexa monde appareils
© Unsplash / Andres Urena
Assistant Vocal

L’assistant Alexa désormais installé sur plus 20 000 appareils

Lors de l’IFA, la compagnie américaine a déclaré que son assistant intelligent était désormais utilisé par plus de 20 000 appareils.

Amazon Echo Dot au meilleur prix

Si beaucoup de fabricants ont profité de l’IFA pour annoncer que l’assistant Alexa faisait son arrivée sur leurs nouveaux appareils, Amazon s’est aussi prêté au jeu de la scène pour révéler quelques chiffres portant sur son assistant vocal.

Là où Amazon Alexa profitait à 4 000 terminaux seulement au mois de janvier, le vice-président smart home, Daniel Rausch a annoncé que ce chiffre était désormais de 20 000. En seulement quelques mois, cinq fois plus de dispositifs connectés ont donc embarqué le système intelligent de la compagnie. En comparaison, Google Assistant équipait 1 500 terminaux en janvier, là où le chiffre était de 5 000 au mois de mai.

Lors de son intervention, Daniel Rausch a également annoncé qu’un total de 3 500 entreprises tierces utilisaient maintenant l’assistant vocal numéro un du marché. De la même façon, le vice-président a tenu à rappeler la stratégie d’Amazon, expliquant à ce sujet qu’il s’agissait d’être là où se trouvaient les utilisateurs. Pour se faire, la compagnie de e-commerce est largement sortie de sa gamme Echo afin que son assistant se fasse une place dans les enceintes connectées, les lampes connectées, ou encore, les voitures. De fait, Alexa se rend beaucoup plus accessible aux utilisateurs.

Lors de l’IFA, de nombreux fabricants ont annoncé l’arrivée de l’assistant sur leurs produits, à l’exemple d’Asus et de sa gamme d’ordinateurs ZenBook, mais aussi Bose et son enceinte connectée chargée de concurrencer son rival Sonos.

Source

2 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire