Accueil > Assistant Vocal > Alexa désormais disponible dans vos voitures grâce à Muse de Speak Music
alexa-muse
Applications Assistant Vocal Audio

Alexa désormais disponible dans vos voitures grâce à Muse de Speak Music

Depuis trois ans, Alexa d’Amazon nous séduit avec sa fonctionnalité incluse dans de nombreux gadgets domotiques. Cependant, seule la Ford Fusion Energi 2017 dispose d’Alexa dans son habitacle. D’autres marques telles que BMW ou Nissan affirme travailler sur l’introduction d’Alexa dans leur voiture. En attendant, Speak Music pourrait bien apporter le gadget tant attendu : Muse. 

Speak Music est une start-up basée à San Jose. Elle a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau gadget, Muse. Il permettrait aux conducteurs d’accéder à leurs fonctions de musiques et de navigation en utilisant les commandes d’Alexa. 

Muse est un petit appareil Bluetooth qui apporte la puissance et la commodité d’Amazon Alexa à votre voiture. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher, de le coupler avec votre smartphone via votre compte Amazon gratuit et de dire “Alexa”. Avec plus de 25 000 compétences vocales Alexa, il vous sera possible de jouer de la musique, des podcasts, obtenir des directions etc via la commande vocale Alexa. Néanmoins le support Spotify n’est pas pris en compte par Muse. Une mise à jour gratuite est prévue pour l’inclure.

La boîte, au prix de 49,99 $, comprend le dispositif Muse et le support magnétique ainsi qu’un chargeur de voiture USB double. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone Android ou iOS avec plan de données cellulaire.

La grande différence des autres appareils intégrants Alexa est que Muse prend en charge les appels mains libres. De plus, vous pouvez interagir avec vos autres appareils alimentés par Alexa à votre domicile afin de par exemple, ouvrir ou fermer votre garage, allumer les lumières du porche, ajuster le thermostat.

Le financement de Muse est réalisé via Indiegogo et pour le moment 26,250 USD ont été recueillis par 555 donateurs. 

Source